28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 15:55

presque le départ....tout est prêt.

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 01:35

Coucou

Nous voilà à Buenos aires depuis hier soir! nous avons retrouvé la chaleur, ça fait du bien après le séjour en Patagonie.

Aujourd'hui sommes allés à tigre, petite ville à 30km de BA, sur le delta du parana!!c'est magique, un genre de Venise Argentine, tout se passe sur l'eau, les gens n'ont pas de voiture mais des barques, il y a de jolies maisons tout le long avec des petits pontons, les enfants vont à l'école avec le bateau!

Nous avons pris le taxi ce matin pour tigre, puis le bateau local pour une 1h de navigation, on s'est arrêté dans un joli ilot pour se promener et manger au bord du canal, c'est très reposant! ensuite avons repris le bateau puis le train pour BA!

Ce soir pas envie de ressortir manger, on a acheté 3 empanadas et une salade de tomates et une tarte et on a mangé dans le jardin de l'hôtel avec un petit malbec bien sur!!

Voilà comment s'est passé notre dernière journée à BA! Demain grasse mat, préparation des bagages et le taxi viendra nous chercher à 14h pour l'aéroport, notre vol est à 17h30 mais il faut prévoir de la marge!! Et c'est parti pour 24h de voyage!! on est rodé maintenant question aéroports vu le nombre d'heures qu'on y a déjà passé!! pris 7 fois l'avion, 3 fois le bus, 2fois le bateau, une fois le train, parcouru 1000km en voiture et pris une vingtaine de fois le taxi!!c'est ce qu'on appelle des vacances actives! c'est quand qu'on se repose, 3 semaines sans sieste incroyable, non?

On espéré vous ramener le soleil dans nos valises car pas grand chose, si ce n'est rien question souvenirs!! les petits vont être déçus mais il n'y a franchement que des merdouilles, donc on a rien pris si ce n'est une peluche pour ninette et deux objets en sel pour les garçons!!

On espéré que cette fois çi nous ne prendrons pas un coup de bambou derrière la tête pendant notre transfert à la maison, lol!!

On vous fait de gros bisous!

À très vite!!

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 21:00

et bonsoir tout le monde,

On vient de lire vos commentaires sur fb et on est un peu rassuré!ohlala quel sale temps et juste quand on est pas là! la cave doit être inondée et avec les chiens la maison doit être pourrie!! et Sandra la route de Duranus doit être dans un sale état!décidement cette année le temps est vraiment dingue!!

Nous on a eu beaucoup de chance car on a eu beau temps à el chalten et on a pu voir le terrible fitz Roy! un monstre de verticalité que tous les grimpeurs chevronnés connaissent mais que peu réalisent!!on a fait un trek de 8h, 24km et 1050m de dénivellé!pas énorme par rapport à ce qu'on fait parfois, mais içi c'est la météo qui complique tout, partis avec grand beau et quasiment pas de vent, arrivés au sommet avec des rafales à 80km/h, obligés de s'accroupir derrière des rochers pour ne pas tomber, c'était impressionant!!quand la rafale tombe un peu, on court vers un autre endroit!!on a eu le vent tout le retour avec un peu de pluie, avons trouvé une cabane pour manger et ensuite la pluie s'est arrétée et le vent on l'avait dans le dos, mais ça déstabilise tout le temps!!bref on a compris ce qu'était le vent, le vrai!!!

hier soir on était un peu crevé!!une bonne bouteille de rouge un bon plat de lasagnes et une panacotta aux fruits rouges nous ont requinqué!!

On avait prévu une petite rand aujourd'hui mais la météo était venteuse et pluvieuse!!! donc changé de plan: pris le bus de 13h pour calafate ou nous passons la nuit et la journée de demain avant de reprendre l'avion pour BA à 18h.

Voilà les news!! on s'estime très chanceux car il y a plein de gens qui restent plusieurs jours et ne voient pas le fitz Roy!! nous on a eu LA JOURNEE!!

Notre beau voyage se termine, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce magnifique pays, tout nous a plu les paysages, les habitants si gentils et la nature grandiose même si elle est parfois hostile!! et puis on a rencontré plein plein de français, donc beaucoup d'échanges aussi! inutile de vous dire qu'on rentre un peu à regret cette fois même si on est content de vous revoir tous!

Papa ne languit pas de reprendre ses activités journalières et moi encore moins de reprendre le boulot!! c'est fou comme on s'habitue vite à rien faire !!!

Et en plus on va rentrer sous la pluie après quasiment 3 semaines de beau temps!! par contre niveau température on est au point après cette semaine en Patagonie!! et papa est très content de savoir qu'il a neigé..... donc quelques points positifs et puis revoir toute la tribu c'est cool!!!!!

On vous aime tous très fort

À dans 4 dodos

6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 12:01

Et bonjour la petite famille!

Nous voilà dans la Patagonie profonde, perdus dans la pampa! une hacienda magnifique!! surement le plus bel endroit de notre voyage, nous adorons!! des chevaux, des moutons, des oiseaux par dizaines, un lac immense devant nous la liberté à perte de vue!!! je comprends Florent pagny!!!!cette sensation de liberté est difficile à décrire, il faut juste le vivre mais on est conscient de notre chance de pouvoir vivre cette expérience magique!!! hier soir on admirait les chevaux et les poulains qui galopaient dans cette immense pampa et c'était incroyable, ce matin des moutons brulaient devant notre chambre, les enfants adoreraient ça, surtout ninette!

Le temps est couvert mais pas de vent, ici comme à Ushuaia il Ya plusieurs saisons dans une journée!

Il ne fait pas froid, on va partir pour le perito Moreno en taxi!! On s'embête pas quoi!! et en rentrant cet aprém à l'hacienda participons à la tonte des moutons puis ensuite asado(genre de méchoui) et ensuite spectacle de tango!! beau programme non?

Gros bisous à plus ! suis en retard le taxi va arriver

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 01:34

COUCOU!

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais hier journée très chargée!! finalement nos 2 avions ont eu du retard donc après beaucoup de stress de peur de louper la correspondance pour Ushuaia, quand nous sommes arrivés à Buenos aires on nous a dit que l'avion avait une heure de retard, puis ensuite 2 bref au final nous sommes arrivés à Ushuaia à 22h, nous étions dans les aéroports depuis 9h le matin!! donc un peu crevés mais l'arrivée sur Ushuaia nous as époustouflé, l'abord parce que c'est très impressionnant, on a l'océan dessous et l'avion rase les montagnes, enfin c'est une impression et puis l'atterrissage avec le vent c'est quelque chose!! bon il faut savoir qu'il fait jour jusqu'à 1OH donc magnifique vue!! On a posé nos valises puis sommes allés manger!!ouf au lit à 11h30!

Aujourd'hui on a visité Ushuaia ce matin et cet aprém pris le bateau pour une croisière de 5h sur le canal de beagle, vu les lions de mer, les colonies de cormorans royaux et les pingouins!! Génial avec toutes ces montagnes autour qui tombent dans l'océan, en plus le temps était beau!! enfin pour ici!

Dans la même journée il y a les 4 saisons: ce matin on a eu de la neige, du soleil, de la pluie, du vent du soleil et cet aprém soleil et nuages mais pas trop froid, en fait il ne fait jamais très froid mais c'est le vent qui refroidit!!

Ben voilà, on est Al fin d'El Mondo  comme ils disent ici, la ville la plus australe de la planète: le rêve est devenu réalité! génial génial!!

Demain soir repartons en avion pour el calafate en espérant qu'il n'y ait pas encore de retard ou d'annulation, chose fréquente ici!!

Si le temps le permet irons faire une petite rando demain matin!!

Espérons que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde!

Gros gros bisous des voyageurs du bout du monde!!

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 20:32

Et bonsoir les filles,

Rentrons d'une ballade splendide (en voiture)! Nous sommes allés voir Salinas grandes qui est le plus grand salar argentin, c'est absolument fantastique, on prend une route qui monte monte jusqu'à un col à 4200m puis redescend pour traverser une immense mer de sel, en fait c'est la route qui va au chili!! on s'arrête et on va marcher sur le sel, il y a plein de petits canaux avec une eau d'un bleu incroyable, on voit les camions qui viennent charger le sel!! je mettrai des photos sur fb!! Tout le long de la route on a vu des vigognes et toujours les montagnes de toutes les couleurs!! on a eu un temps splendide, le ciel est d'un bleu!!! par contre sur le salar impossible d'enlever les lunettes!!

Bref le nord ouest est une telle merveille que maintenant on a peur d'être déçus par la Patagonie!! il faut dire aussi que le temps est tellement beau et chaud!! on mange super bien, c'est très varié, les desserts sont succulents et la vie dans le NO est vraiment pas chère: un très bon repas à 2 avec le vin revient à 30euros, le midi on peut manger pour 15euros!

Notre duster est bien confortable il manque un peu de puissance au gout de papa!!

Ce soir pas de piscine car trop de vent!! demain journée de route on part plus au sud environ 6h de route.

J'espère que tout va bien! Les vacances tirent à leur fin pour les petits bouts!!

Karen as tu eu le rv avec le gars pour ta maison?

J'ai eu un mail pour la loc d'isola, le Mr a du t'appeler!donc en principe il est loué pour Noël, tant mieux!! je me suis empressée de lui répondre!!

On vous fait de gros bisous et de grosses caresses à notre ménagerie!

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 21:43

Bon jour tout le monde,

Je reprends mon blog après une interruption due à quelques soucis bin sur pour moi les voyages se suivent et se ressemblent question emmerd!!

Hier matin mes vertiges ont repris dans le lit comme l'autre fois en me tournant (c'était moins violent quand même)!! juste le jour ou nous quittons iguazu pour Salta en avion!! j'étais hyper stressée évidemment!! en arrivant à Salta à d'hôtel personne parle français) donc on a du demandé, cherché un orl finalement avons fait 2 cliniques, 1er coup le toubib m'a à peine ausculté et donné juste des cachets!! en plus avant j'avais du cherché sur le traducteur de la tablette pour expliquer mon souci, j'avais tout écris sur un papier, bref la mer de!! Donc on rentre à d'hôtel moi en panique totale, super chiante je veux voir un autre orl on demande à la réceptionniste (une qui parlait anglais) de me trouvera un rv dans une autre clinique, donc retaxi reclinique et un autre toubib très sympa qui parlait anglais et qui a mieux compris mon souci, m'a observé et m'a manipulé!! finalement à 8h on rentre et on va , manger mais moi pas top, en me couchant encore un peu de vertiges, papa n'en pouvait plus car dans ces cas là je suis terriblement négative!!! je prends le cachet qu'il m'ont donné (qui ensuque) et un lexomill'ex!! au final j'ai bien dormi et ce matin un vrai zombie j'étais à 2 de tension mais ça allait mieux!! on est donc parti chercher notre voiture: un duster gris tout neuf! Et avons pris la route pour tilcara petit village à 2500m nous avons mis 4h après nous être un peu perdu dans Salta!!!içi c'est très beau ça ressemble au Pérou!! c'est très aride avec plein de cactus dans les montagnes!

d'hôtel est superbe, on a un petit salon , une belle terrasse qui donne sur les montagnes et un grand jardin avec piscine!! et la patronne parle couramment le français!! on reste 3 jours ici car il y a plein de coins à visiter et quelques balades à pied!! il fait moins chaud, on est mieux 28 dans la journée mais la nuit ça tombe à 16 donc on va mieux dormir!

J'espère que tout va bien pour vous, quel temps fait il?karen as tu retrouvé la poule?

Je vais aller prendre la douches et puis on ira au village manger et dodo!! j'espère que ça va aller, je dois prendre les cachets pendant 5 jours!!putain de vertiges, c'est revenu vite si c'est tout le temps comme ça quelle galère!

Il va vraiment falloir que j'arrête les voyages!!

On vous fait de gros bisous et à demain!

Par contre on fait des économies de bouffe car du coup je mange presque plus tellement suis stransinée, je n'ai plus faim!

On va peut être rentrer avec des sous, lol!!

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 18:48

Et voilà nous rentrons de notre visite aux chutes coté brésilien, c'est fantastique car on est vraiment au cœur des chutes, un bruit assourdissant et le spectacle grandiose de ce cirque de cascades procure un sentiment de vulnérabilité face à la puissance des éléments!! Encore une merveille que la nature nous offre!!b

Il fait très chaud 38 40 d'après midi!! autant vous dire qu'on préfère partir tôt le matin afin de rentrer en début d'aprém pour profiter de la piscine et de la clim de la chambre!! On a du mal à imaginer que dans 8 jours on va se geler en Patagonie!

Demain nous prenons l'avion à 11h30 pour Salta, nous avons passé 3 merveilleuses journées à iguazu choyés par marie qui fait tout pour rendre le séjour de ses hôtes le plus agréable possible!! C'est tout simple chez elle mais on s'y sent bien comme à la maison, tous les soirs elle prépare des petits repas bien sympas servis au bord de la piscine, elle allume des petites bougies il y a du bon vin argentin, de la bonne bière, bref un petit coin de paradis!

Espérons que la suite du voyage soit aussi agréable!! Le soir on est bien car la chaleur tombe et c'est un peu comme chez nous en plein été le soir, enfin pas comme cet été!! je parle des étés normaux!!

Bon à part ça on a visité un joli parc avec plein d'oiseaux exotiques avec des couleurs incroyables!

On a un problème avec la tablette on arrive pas à transférer les photos du canon!! On transfère avec bien du mal celles de mon appareil et après arrivons pas à les mettre sur le blog, avec bien des difficultés arrivons à en mettre sur fb!!!on est trop nul!!

Donc n'attendez pas de photos, désolés!!

On arrivera peut être à trouvera mais pas trop envie de se prendre la tête avec ça!!

Donc tout va bien du côté de la mémé Paulette tant mieux!! faites lui de gros bisous et dites lui que sa fille pense à elle!!!

Laon est avec son papa à présent? Sandra tu lui donnera des nouvelles et lui dits qu'on pense bien à lui surtout aux chutes car on se dit que ça lui plairait beaucoup!!!

Je pense vous en avoir assez raconté pour aujourd'hui on vous fait de gros gros bisous à tous petits et grands, pensez à donner des news à mémé Mireille (Paulette doit le faire!) et grosse grosse caresse à notre gadoche!!!

Papy  et mamie  papa et maman qui vous aiment

Bisous ensoleillés

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 23:05

Et voilà après un long voyage de 18h en bus très confortable avec petit repas hier soir, champagne, drap couverture coussin, siége inclinable à 180° SEUL HIC une clim très froide qui nous a obligé à sortir les polaires pour ne pas être congelés, le comble quand dehors il fait 32°!Donc mal dormi et le voyage m'a paru long!

La chambre d'hôtel est bien sympa ds un joli jardin tropical avec une piscine que j'ai apprécié cet aprém!!il fait très chaud ici 35° là ça va mieux il est 6h et la chaleur est un peu tombée! La proprio est très cool, elle nous fait à manger le

soir, on est avec un couple de français et leur 2 fillettes qui font un tour du monde et qui sont très trés sympas!içi il y a un chat et un chien comme à la maison! demain direction les chutes côté brésilien pour la matinée et aprém tranquille à la maison au bord de la piscine!! on va être un peu cool car tous ces longs trajets crèvent un peu! On va essayer d'envoyer des photos! On vous envoie plein de bisous à tous et plein de chaleur!!

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 21:17

hola!

et voila notre petit sejour a buenos aires prend fin.

On prend le bus a 19h pour iguazu ou nousarriverons demain a midi!!

nouvelle experience, j espere qu on va dormir!

Buenos aires est une ville bien agreable, on s y sent vite a l aise! On a pu vsiter beaucoup de quartiers car ici les taxis sont pas chers! c est un melange architectural on y retrouve un peu de paris et new york aussi une influence espagnole bien sur. On est alle voir le fameux stade de foot de la boca qui est un sacre monument!!Le quartier de la boca est tout simplement magique, je vous mettrai des photos des que je peux.

notre hotel est tres sympa dans un quartier calme:palermo soho si ce n est les sirenes des policiers (pareil qu a new york). Le patron est de grasse!!tres sympa nous a donne plein de conseils et s est occupe de note change d argent!!

Hier soir on etait cuits, meme pas fini notre repas, et oui quand meme on na plus 20 ans!!!

esperons qu a levens tout se passe bien, animaux grand mere, boulot, enfants etc etc

vous faisons de grosses bises a tous.

a plus pour de nouvelles aventures de papie et mamie voyageurs!